Bad swing

Poupa Honk and The Plugins 2013En novembre 2013, j’annonçais la formation des « Plugins » qui accompagneront Poupa Honk en Live, à moins que ce ne soit le contraire. Quelques répétitions plus tard nous avons eu envie de vous livrer un premier morceau pour vous faire patienter jusqu’à l’apparition des beaux jours.

Les Plugins sont la partie « vivante » de Poupa Honk avec Samy Dib (guitare) et Jonathan Delachaux (saxophone contrebasse trafiqué et clarinette). Quand à moi je mixe en live des riddims originaux à l’aide d’un assemblage de divers contrôleurs midi dépareillés.

Pour élaborer les morceaux composant le set des Plugins, nous partons d’une proposition de riddim digital et nous enregistrons dessus une instrumentation qui nous inspire. Je mixe tout ça à la maison et ramène un arrangement aux Plugins et nous nous entraînons à le jouer en live. « Bad swing » est le résultat d’un de ces aller et retour entre local de répète et home-studio, entre improvisation, enregistrement et adaptation de riddims.

In November 2013, I announced the formation of the « Plugins », who will tour with Poupa Honk (unless it is the other way around). After a few rehearsals we wanted to provide you with a first track to help you wait for the beautiful weather to come back.

The Plugins are the « organic » part of Poupa Honk with Samy Dib (guitar) and Jonathan Delachaux (customized bass saxophone and clarinet). I am myself mixing originals riddims live through a puzzle of various and non-matching midi controllers.

To build the tracks of the Plugins’ set, we start from a digital riddim and then add a few layers of instrumental patterns. I mix the result at home and come to the next rehearsal with an arrangement that we turn into a live performance. « Bad Swing » is the result of one of those round trips between the home studio and the rehearsal local, iright at the crossroad of improvisation, recording and last minute adaptation of the riddims.

« The handless spacewalker et Pressure warning » nos premières collaborations nous ont motivé à chercher une formule qui nous permette autant d’enregistrer et produire des morceaux, que de faire des concerts.

« The handless spacewalker » and « Pressure warning », our first collaborations, gave us the incentive to look for a formula that would allow us to produce and record tracks as much as play live.

 

 

 

 

 

 

Publié le